Partez à la découverte et l’ascension des montagnes majestueuses du Drakensberg, avant de vous envoler pour le Mozambique et profiter des charmes envoûtants de la “Terra de Boa Gente” (Terre des gens doux) sur les plages paradisiaques, le long de l’océan indien. Ce joli mariage d’effort et de réconfort fera du plus beau voyage de votre vie une lune de miel inoubliable.

ITINERAIRE

Jour 1 - Witsieshoek

Jour 2 - Witsieshoek

Jour 3 - Royal Natal

Pour ce deuxième jour, direction le sud! Le sentier continue en direction de la vallée de Mnweni, considérée comme la partie la plus sauvage et la plus spectaculaire du Drakensberg. Vous longez l’escarpement autant que possible (en tenant compte de la série de coupes et de gorges qui nécessitent des détours). Vous constaterez que l’escarpement est loin d’être plat et qu’il s’agit en fait d’une série de vallées et de crêtes. Nuit aux abords de la Orange River.

Jour 4 - Royal Natal - Cathedral Peak

Jour 5 - Cathedral Peak

Descente de l’escarpement par le col de Mlambonja. Une longue journée sur un beau terrain avec quelques gorges et des paysages tout aussi incroyables. On commence à apercevoir le massif du pic de la Cathédrale en profitant des magnifiques paysages du Saddle. Nuit dans une des caves les plus connues du Berg, les Twins Cave.

Jour 6 - Cathedral Peak

Le dernier jour, vous terminez par le sentier de la Bell Traverse, ou par le Mlambonja Pass. la Bell Traverse est un sentier déjà excitant mais imposant avec une surprise à chaque tournant qui est en fait une randonnée séparée à elle seule. Vous aurez l’occasion de marcher sur un chemin très sinueux passant au milieu de hauts sommets. Dîner et nuit à Didima Camp.

Jour 7 - Cathedral Peak - Johannesburg

Jour 8 - Johannesburg

Jour 9 - Vilanculos

Journée libre à Vilanculos – des activités peuvent être réservées à l’avance avec nous.
Vilanculos c’est avant tout une baie. Une plage bordée de cocotiers qui n’en finit pas, le sable fin et le mouvement des marées découvrant d’immenses étendues de sable blanc. Des paysages idylliques s’offrent à vous pendant votre séjour. Au large c’est l’archipel de Bazaruto. La baie est immense, sauvage, impressionnante. Vilanculos c’est également une petite ville avec son animation et ses marchés colorés.

Jour 10 - Vilanculos

Jour 11 - Vilanculos

Jour 12 - Vilanculos

VOS HÔTELS

Witsieshoek Mountain Lodge

Witsieshoek Mountain Lodge est l’hébergement ideal pour les trekkeurs, les escaladeurs et autres aventuriers avides de découvrir le Drakensberg. Le lodge se situe juste à la base du Sentinel Peak à 2286m d’altitude. Vous aurez peut-être la chance d’y voir le gypaète barbu, espèce de vautour en voie de disparition.

Didima Camp

Didima Camp réserve une soixantaine de confortables hébergements, chalets, huttes, bungalows, selon le nombre de personnes, avec petite cuisine équipée et un coin barbecue individuel. Le camp est idéalement situé offrant une vue incroyable, où l’on apprécie les belles randonnées ou simplement s’y reposer et admirer le paysage. Restaurant et magasin.

ESTIMATION TARIFAIRE

Ce circuit contient

Ce circuit NE contient PAS

Conditions générales de vente

INFORMATIONS ADDITIONNELLES