Découvrez le Pérou de manière ludique avec des activités adaptées à toute la famille : campement dans le désert de Paracas, VTT dans la Vallée des Incas, un peu de kayak sur le Lac Titicaca… et même une chasse au trésor pour percez les mystères des incas. Les paysages et les belles rencontres ne manquerons pas, pour un voyage inoubliable !

ITINERAIRE

Jour 1 - Lima

Jour 2 - Lima

Jour 3 - Réserve Naturelle de Paracas

Découverte de la Réserve Naturelle de Paracas
Le matin, départ en véhicule privé sur la panaméricaineà destination de Paracas (3h30-4 de trajet). Arrivée à l’hôtel à Paracas en fin de matinée. Détente. A 14h30, départ pour une marche le long du Pacifique, à travers les dunes de la réserve de Paracas. Le sentier longe les falaises de la réserve aux tons dorés, et termine après deux heures de marche, au coucher du soleil, sur la plage de Mendieta. Vous vous asseyez alors sur les rochers et contemplez le spectacle de la nature : le ciel est orangé et se reflète dans l’ombre des falaises ! C’est l’endroit idéal pour parcourir la réserve hors sentiers battus. Retour en véhicule privé à votre hôtel en début de soirée. Temps de marche : 2 heures – 2 heures 30 Note : Prendre un bon anorak pour se protéger du vent ainsi que des chaussures de marche Nuit à l’hôtel San Agustin Paracas.

Jour 4 - Iles Ballestas

Excursion aux îles Ballestas
Départ pour le port de Paracas. Excursion aux îles Ballestas en barque collective avec guide local, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries et oiseaux divers. Appelé aussi les « Galapagos du Pérou», cet archipel est réputé pour l’exploitation de son guano qui s’est accumulé pendant des siècles sur les falaises de la côte. Baignées dans des eaux froides riches en poissons, ces îles sont également une importante réserve ornithologique où cohabitent de nombreuses colonies d’oiseaux (manchots, cormorans, sternes…), ainsi qu’un grand nombre d’otaries que vous pourrez observer depuis le bateau. Durée de l’excursion : 2h Vous partez pour une excursion de 2 jours. Le midi, départ en direction de l’oasis de Morón, une petite perle naturelle encore très peu connue des touristes, à environ 1 heure de route du village de Paracas. L’oasis est nichée entre les plantations de canne à sucre et le désert de dunes. Arrêt au village de Bernales pour un déjeuner chez l’habitant avec la famille de Maria. Vous commencez ensuite la marche depuis Bernales, traversez le village et les champs, puis rejoignez les dunes de sable. Vous observerez le coucher du soleil au bord de l’oasis et profiterez d’un barbecue pour le dîner. Nuit en tente.

Jour 5 - Oasis de Moron

Jour 6 - Arequipa

Jour 7 - Canyon de Colca

Jour 8 - Puno

A 6h30, départ en véhicule privé pour rejoindre la Croix del Condor, belvédère qui surplombe le Canyon de Colca. Vous vous mettrez en position d’observation pour attendre les premiers vols des condors. Vous aurez une heure devant vous pour vous balader sur les chemins bordant le canyon et pour apprécier la splendeur du paysage. Vous vous remettrez en chemin pour vous rendre à différents points de vues, offrant un panorama imprenable sur les terrasses agricoles de la vallée. Puis direction Maca, petit village typique, afin de visiter son centre-ville et son église, et de découvrir sa culture et son artisanat. En début d’après-midi, départ en véhicule privé avec chauffeur hispanophone pour Puno. Transfert à votre hotel. Nuit à l’hôtel Tierra Viva Puno Plaza.

Jour 9 - Amantani

Les îles Uros en kayak
Un guide francophone privé vous accompagnera pour cette excursion de deux jours. Départ tôt la matin de votre hôtel en transport privé, pour rejoinde l’embarcadère d’où vous partirez pour les îles Uros en kayak. En fonction de votre niveau, plusieurs routes vous seront proposées : entre 45 minutes et 1h30. Sur le lac, vous pourrez découvrir de multiples espèces d’oiseaux, observer les pêcheurs, et profiter des magnifiques paysages que peuvent offrir les berges et les îles du lac. Vous arrivez sur les îles Uros où se termine votre excursion en kayak. Vous rejoignez le groupe pour la visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Poursuite de la navigation (deux heures et demie environ) jusqu’à Amantani. Installation dans une des familles de l’île. Déjeuner. L’après-midi, balade jusqu’au sommet de l’île pour visiter les sites consacrés à la Pachamama et à la Pachapapa. Dîner et nuit chez l’habitant. Note : confort sommaire chez l’habitant

Jour 10 - Puno

Jour 11 - Cusco

Visite du village d’Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue).

Jour 12 - Cusco

Jour 13 - - Vallée Sacrée

Jour 14 - Machu Picchu

Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Jour 15 - Lima

VOS HÔTELS

La Maison d'Elise Arequipa

La maison d’Elise est un hotel charmant et situé à 10 min à pied de la place des Armes. Occupant une maison de style méditerranéen avec un jardin et une piscine, l’hôtel abrite des chambres spacieuses décorées dans des tons chauds.

San Agustin Paracas Playa

L’hotel San Agustin Paracas est situé à 12 km de la réserve naturelle de Paracas, face a la mer. Toutes les chambres ont vue sur l’Océan. Les chambres disposent d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains privative avec une douche.

ESTIMATION TARIFAIRE

Ce circuit contient

Taxes hôtelières et de prestations touristiques • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour • Petits déjeuners (sauf si départ matinal de l’hôtel), déjeuners et dîners mentionnés dans la rubrique « inclus » de chaque journée • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double • Les guides • Les transports • Les entrées et les activités dans la rubrique « inclus » de chaque journée • Les vols intérieurs

Ce circuit NE contient PAS

• Vols internationaux (A/R) • Équipement individuel • Assurance annulation / rapatriement / multirisques : nous consulter si vous souhaitez en souscrire une via notre partenaire Chapka • Déjeuners et dîners non mentionnés • Les boissons • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur) • Les frais bancaires • Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique “Compris”

Conditions générales de vente

Base 2 personnes : 3 615 Euros par personne / Base 3 personnes : 3 115 Euros par personne / Base 4 personnes : 2 810 Euros par personne / Base 5 personnes : 2 660 Euros par personne

INFORMATIONS ADDITIONNELLES