Ce circuit est conçu autour d’hôtels et de prestataires soucieux de l’environnement et responsables socialement (avec des certifications pour la majorité). Il inclut aussi les initiatives de tourisme communautaire de qualité car bénéficiant réellement à ses habitants. Tout cela pour que vous ayez un voyage qui couvre non seulement les richesses de notre destination mais aussi le rende conscient. A travers ce séjour, vous visiterez trois régions très différentes les unes des autres : Les Andes entre volcans et initiatives communautaires, l’Amazonie au cœur d’un lodge agissant pour la communauté locale et la protection de la forêt, les Galapagos où les animaux sont rois.

ITINERAIRE

  • Jour 1
  • Quito Centre Historique
  • Jour 2
  • Quito
  • Jour 3
  • San Clemente
  • Jour 4
  • :San Clemente
  • Jour 5
  • Quito
  • Jour 6
  • Napo Wildlife Center
  • Jour 7
  • Napo Wildlife Center
  • Jour 8
  • Napo Wildlife Center
  • Jour 9
  • Parc Cotopaxi
  • Jour 10
  • Baños
  • Jour 11
  • :Baños- Guamote
  • Jour 12
  • Ingapirca- Cuenca
  • Jour 13
  • Cuenca
  • Jour 14
  • Guayaquil
  • Jour 15
  • Puerto Ayora
  • Jour 16
  • Santa Cruz- Puerto Ayora
  • Jour 17
  • Puerto Ayora
  • Jour 18
  • Puerto Ayora

Jour 1 - Quito Centre Historique

  • Transfert privé avec chauffeur hispanophone depuis l'aéroport de Quito jusqu'à l'hôtel.
  • Accueil à l'aéroport de Quito par un guide francophone (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).
  • Vous passerez la nuit à l’hôtel Patio Andaluz à Quito

Jour 2 - Quito

Vous visiterez Quito, capitale de l’Equateur, véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978; son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine. Départ pour vous donner un bon aperçu de la ville en une demi-journée, nous nous dirigerons vers le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Vierge de Quito. Vous profiterez d’une très belle vue panoramique. Ensuite vous effectuerez une visite du centre colonial et républicain de Quito : l’église de la Compagnie de Jésus (des Jésuites); l’église de San Francisco (des Franciscains); la Grand Place où se situent le Palais présidentiel (Carondelet) et la Cathédrale de Quito. Vous visiterez le musée « del Alabado » qui permet de retracer l’histoire préhispanique du pays à travers d’innombrables pièces archéologiques (plus de 5000 pour 6000 ans d’histoire). Il offre un parcours structuré permettant d’appréhender la vision cosmologique des peuples andins. Vous passerez la nuit à l’hôtel Patio Andaluz à Quito. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Jour 3 - San Clemente

Vous prendrez la route pour Cayambe, connue pour son impressionant volcan enneigé. Arrêt à la latitude 0°: Un cadran solaire géant matérialise la ligne de l’Équateur. On vous expliquera les phénomènes observables depuis cet endroit mythique pour nous et les civilisations qui nous ont précédées. Vous pourrez y découvrir comment les populations locales intègrent les rythmes et activités saisonnières dans le calendrier agricole et quel en est le sens, entre ciel et nature. Déjeuner au restaurant Balcon 2 Hemisferios, quasiment sur la ligne de l’Équateur. Otavalo vous attend à courte distance de Cayambe. Allez… encore un bout de AU FIL DES JOURS Jour 3:Quito- Quitsato- Cayambe- Peguche- Otavalo- San Clemente route dans ces Andes magnifiques. Vous vous rendrez au village de Peguche où vous visiterez sa cascade sacrée et découvrirez l’artisanat de fabrication d’instruments musicaux andins avec peutêtre une session de musique locale et de tissage, art maîtrisé de longue date dans la région. Vous prendrez la route vers San Clemente. Vous rejoindrez San Clemente, communauté indienne Caranchi sur les flancs de l’Imbabura. Vous serez accueilli dans une famille dont vous partagerez le gîte et le couvert. Vous passerez un peu de temps avec votre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions. Au cours de vos promenades dans la communauté avec vos hôtes, vous découvrirez San Clemente, sa population, ses artisans, ses habitants qui s’adonnent aux travaux des champs, son sentier secret regorgeant de plantes médicinales soigneusement entretenues par ses bénéficiaires, les élevages de cochons d’Inde ou de lamas, et bien d’autres choses encore… Note: pour Terra Ecuador, ce séjour fait partie des expériences d’échange les plus “entières” au sein d’une communauté indigène.

Jour 4 - :San Clemente

Réveil matinal, vous pourrez accompagner et aider les gens de la communauté dans leurs travaux matinaux avec leurs animaux ou la préparation du petit déjeuner… Vous passerez un moment avec Manuel qui décodera vos rêves selon la tradition quechua. Présentation du calendrier andin et des cycles agricoles en lien avec les principes de la médecine ancestrale. Vous pourrez participer à des tâches agricoles comme préparer la terre à l’aide des taureaux afin de comprendre le lien entre santé alimentaire et les devoirs préalables dans la cosmovision andine. Nuit au sein de la communauté San Clemente. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Jour 5 - Quito

Vous prendrez la route vers Otavalo. Vous visiterez ce matin le célèbre marché indigène d’Otavalo, le marché équatorien d’artisanat le plus important des Andes. Vous y croiserez les indigènes Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indigènes les plus prospères d’Équateur et sont de redoutables commerçants. Évidemment ce marché a un aspect touristique très développé mais il fait partie des incontournables du pays. Jour 5:San Clemente- Otavalo- Cochasqui- Quito San Clemente Vous prendrez la route vers Cochasqui. Visite des pyramides de Cochasqui, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité, et considérées comme le plus important site archéologique du nord des Andes équatoriales. Ce site comprend 15 pyramides et 20 buttes funéraires. L’histoire de Cochasqui, dont la construction est attribuée aux Indiens Quitus Cara, remonte au IXème siècle. Et selon les interprétations, ce fut un lieu de cérémonie et/ou d’habitation pour les élites, ou encore un observatoire astronomique. Les interrogations quant à l’objet du site restent nombreuses… nous tenterons d’en savoir un peu plus sur place… au lieu des nombreux lamas en liberté sur le site. Sachez aussi que Cochasqui fut gouvernée par la princesse Quilago dont la vie constitue aussi une énigme. En route vers Quito. Vous passerez la nuit à l’Hacienda Las Cuevas Terra Lodge, proche de l’aéroport. Vous dînerez à l’hôtel. Dans votre réservation, vous avez la possibilité de faire une des activités suivantes: Randonnée à cheval, trekking, traite de vaches, escalade sur roche naturelle (avec supplément), pêche, promenade nocturne, fabrication de fromage, fabrication de bougies dans la roche volcanique, plantation d’arbres et de légumes, récolte, cours de cuisine, accords mets & vins et fromages affinés dans la grotte. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Jour 6 - Napo Wildlife Center

Vous serez emmenés à l’aéroport par le personnel de Las Cuevas Terra Lodge. Vous prendrez un vol d’environ 40 minutes depuis Quito jusqu’à Coca. Arrivée à Coca, porte d’entrée de la forêt Amazonienne. Vous y retrouverez votre guide local (ang/esp). Le trajet se poursuit en pirogue à moteur pendant 2h00 afin d’atteindre le Parc du Yasuni classé par l’UNESCO grâce à une biodiversité d’une richesse extrême et encore préservée. Le lodge que nous vous avons sélectionné est le seul à se situer à l’intérieur même de la réserve et offre malgré un accès difficile des prestations digne d’un 4 étoiles en conservant une réelle authenticité. Pour y arriver en respectant l’environnement et ses occupants, le trajet continuera en pirogue sans moteur (interdit dans le parc) encore pendant 1h30. Nous emprunterons un petit affluent du Rio Napo, ce sera l’occasion d’avoir un premier contact avec la faune et la flore locale, puis à l’orée de cette épaisse végétation nous découvrirons un petit lac, véritable havre de paix qui accueille le Napo Wildlife Center. Ce lodge est géré en partenariat avec les communautés locales qui en récupèrent les bénéfices permettant ensuite de développer la vie et de nouveaux projets dans les villages environnants. Après un pot d’accueil et un petit break, quelques explications vous seront données sur ce projet communautaire et votre programme du lendemain avant de diner une nourriture de qualité et rejoindre votre bungalow pour une nuit bercée au son de la forêt amazonienne.

Jour 7 - Napo Wildlife Center

Après un réveil matinal et un déjeuner copieux, votre guide vous fera découvrir la richesse de cet endroit. Pour cela différentes solutions, la « Canopy Tower » à 30 minutes de marche en forêt, tour de 36 mètres de hauteur vous permettant d’être au milieu des oiseaux en surplombant les arbres; d’autres balades à pied sont possibles où vous pourrez notamment observer des caimans, perroquets, une dizaine d’espèces de singes…mais ne manquez pas une sortie nocturne afin de découvrir en toute sécurité toute la vie qui se met en éveil à la tombée de la nuit.

Jour 8 - Napo Wildlife Center

Les surprises continueront au fil de la journée mais un lieu unique à découvrir dans les environs est la falaise aux perroquets où des centaines d’individus de différentes espèces s’y rassemblent pour ingurgiter le kaolin qui s’y trouve. Ensuite, il pourra être intéressant d’aller rendre visite à une communauté voisine qui participe à ce projet et voir leur vie de tous les jours. D’autres balades sont possibles suivant vos envies à pied ou en canoë, la faune est riche dans la région mais sauvage, mais en ouvrant bien les yeux il est fréquent de pouvoir observer des groupes de singes en liberté ou d’autres animaux plus rares si vous êtes chanceux.

Jour 9 - Parc Cotopaxi

Départ le matin du lodge, en pirogue puis en bateau rapide pour l’aéroport de Coca. Vous prendrez ensuite un vol d’environ 40 minutes depuis Coca jusqu’à Quito. Accueil à l’aéroport et transfert avec votre guide francophone (et éventuellement chauffeur) à votre hôtel. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur). De l’aéroport vous prendrez la route pour rejoindre directement le Parc Cotopaxi. Vous passerez la nuit au Parc Cotopaxi à l’hacienda El Porvenir.

Jour 10 - Baños

Départ à cheval depuis l’hacienda Porvenir, située à quelques minutes de l’entrée du Parc National Cotopaxi. Vous partirez en randonnée à cheval sur les sentiers bordant et grimpant les flancs du volcan Cotopaxi pour environ 2 heures de spectacle à vous couper le souffle. Vous êtes à 3600 m. d’altitude, au milieu des Andes, sur le passage du Chemin des Incas, avec l’un des plus beaux sommets enneigés du continent comme toile de fond. Respirez cet air pur… Vous rejoignez ensuite Banos, petite ville agréable pour un peu de flânerie. Sa basilique « Nuestra Señora de Agua Santa » mérite le coup d’œil, et pourquoi pas une baignade dans l’un de ses bains thermaux. Jour 9:Napo Wildlife Center- Coca- Aéroport de Quito- Parc Cotopaxi Jour 10:Parc Cotopaxi- Baños Vous passerez la nuit à l’hôtel La Floresta à Banos. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Jour 11 - :Baños- Guamote

Cette visite a une durée de 1 heure environ et vous pourrez découvrir tout le processus pour fabriquer un savon, avec des ingrédients locaux. Ce projet familial soutient le travail des artisans qui fournissent une matière première et des ustensiles. Des pentes du volcan Chimborazo aux plaines de la côte, jusqu’en Amazonie, les matières premières sont achetée directement et à un prix équitable. Le produit phare est un savon exfoliant à base de cendres du volcan Tungurahua, voisin de la ville de Baños ! Une belle initiative! (Attention visite seulement selon période de fabrication) Vous descendrez ensuite vers le sud jusqu’à Guamote, avec un éventuel arrêt à la lagune de Colta et à l’église de Balbanera, la première construite en équateur en 1534. Vous visiterez le centre éducatif de la fondation Inti Sisa (fleur du soleil en kichwa) pour découvrir les projets en cours, le jardin d’enfants et les lieux où sont dispensés les cours de couture, d’informatique et d’anglais. Vous participerez un petit cours de cuisine traditionnelle de la région. Guamote étant connu pour le Quinoa, vous mettrez la main à la pâte et apprendrez à préparer un plat typique des Andes à base de cet ingrédient. Autre plat typique que vous pourrez cuisiner: las empanadas del viento. Vous aurez d’autant plus de plaisir ensuite à déguster le fruit de votre propre travail. Une expérience simple et authentique (1h environ). Vous passerez la nuit dans l’hébergement communautaire Inti Sisa, à Guamote. Haut dans les Andes, dans l’ombre du Chimborazo, entre la région côtière et la forêt pluvieuse, se trouve Inti Sisa dans la petite ville de Guamote. Lors de votre séjour vous découvrirez un centre de formation pour tous les groupes de population de la région (enfants, indigènes, métisses, … ). Inti Sisa est un mot kichwa : “Inti” signifie soleil et “Sisa” est une fleur du soleil (ie. un tournesol). Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Jour 12 - Ingapirca- Cuenca

Vous visiterez le centre éducatif de la fondation Inti Sisa (fleur du soleil en kichwa) pour découvrir les projets en cours, le jardin d’enfants et les lieux où sont dispensés les cours de couture, d’informatique et d’anglais. Vous poursuivrez par une belle sortie en voiture à travers les montagnes et en apprendrez plus sur les traditions, l’histoire et les coutumes locales de la région. Vous ferez une halte à Jour 11:Baños- Guamote Jour 12:Guamote- Ingapirca- Cuenca l’école primaire où l’anglais est enseigné et où les élèves vous parleront de leur vie quotidienne (attendez-vous à partager une partie de football où à jouer avec eux). Suite à la visite de l’atelier d’un tisserand local, vous découvrirez la technique de tissage des ponchos avec la laine d’alpaca et de mouton. Enfin vous aurez l’opportunité de voir l’habitat traditionnel (choza) d’une famille afin de vous faire une idée du mode de vie dans les montagnes de Guamote. Vous rentrerez ensuite à Guamote par une route ponctuée de beaux paysages. Vous rejoindrez le site archéologique d’Ingapirca depuis Guamote. De somptueux paysages le long de l’Avenue des volcans, cette route serpentant au milieu des Andes offre de magnifiques panoramas avec des patchworks colorés de cultures environnantes. Visite d’Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ». C’est le site Inca le plus important d’Équateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ingapirca a été bâti par l’inca Huayna Capac au XVème siècle. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire comprenant de superbes exemples de pierres assemblées sans mortier; ce complexe constituait certainement un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d’un puma. Alors une fois au cœur de la bête, si vous le souhaitez, vous pourrez continuer la visite par une marche d’environ 45 min sur un sentier qui vous éloigne du site pour y trouver Inganahui, le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche, inspirés sans doute par des puissances incas. Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine. Vous rejoindrez ensuite la jolie ville de Cuenca, par une route serpentant au milieu des Andes et offrant de magnifiques panoramas sur les patchworks colorés de cultures agricoles typiques et les derniers volcans élevés du sud de l’Équateur. Vous passerez la nuit à l’hôtel Forum à Cuenca. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Jour 13 - Cuenca

Considérée comme la plus belle du pays, la ville de Cuenca (2 550 m) était jadis baptisée Guapondelic, « la vallée aussi grande que le ciel ». Cette cité coloniale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1999, est une ville mêlant ambiance chaleureuse et vivante à de splendides édifices historiques. Aussi pour s’imprégner des couleurs chaudes de Cuenca, nous flânerons dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris. Cuenca est également unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au cœur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Nous pourrons découvrir la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries, les églises et un tour dans le marché couvert nous permettra de nous immerger un peu dans la vie locale. Nous visiterons une fabrique de chapeaux de Panama (sauf le dimanche) établie à Cuenca depuis plus de 60 ans où nous pourrons suivre les différentes étapes de la fabrication du fameux Panama originaire d’Équateur. Profitez d’un moment de détente dans les thermes Piedra de Agua. Vous pourrez profiter des bains thermaux en intérieur et extérieur, des douches de pluie et du hammam. Si vous le souhaitez vous pourrez réserver sur place un massage mais aurez déjà l’accès aux piscines de boue volcanique bleue ou rouge. Vous passerez la nuit à l’hôtel Forum à Cuenca. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur).

Jour 14 - Guayaquil

Cap maintenant à l’Ouest pour remonter vers le parc Cajas depuis Cuenca où vous aurez de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Jour 15 - Puerto Ayora

Transfert avec votre guide pour l’aéroport de Guayaquil en transport privé. Accompagnement par un guide francophone en transport privé (si vous êtes de 1 à 3 personnes, votre guide sera aussi votre chauffeur). Vous prendrez un vol d’environ 2 heures depuis Guayaquil jusqu’à Baltra aux Jour 14:Cuenca- Parc Cajas- Guayaquil Galapagos. Transport privé de l´aéroport de Baltra à votre hôtel et visite de la “Parte Alta” et de “los Gemelos” avec guide-chauffeur anglophone ou hispanophone. La “Parte Alta” ou Hautes-Terres présentent divers attraits. D’abord, le Coteau Crocker. C’est un coteau avec une vue spectaculaire de l’île. Le coteau Crocker est le plus haut point de Santa Cruz et est situé dans une zone de pampa. Depuis ce coteau on peut observer les paysages des volcans éteints, couverts de végétation endémique, qui sont l’habitat d’oiseaux comme l’oiseau sorcier, des pinsons, petrel des Galapagos et autres oiseaux nocturnes. Aussi, vous pourrez visiter Le Puntudo, un coteau avec une vue magnifique. Le Puntudo est un cône de scorie volcanique, ce type de cône se forment quand la lave liquide est expulsée par une grande force et se répartissant sur l´ensemble des alentours. Vous irez aussi à la ferme de Manzanillo pour observer les tortues géantes évoluer en liberté. Se balader au milieu de ces impressionantes caparaces est un spectacle assez unique. “Los Gemelos”, formation volcanique unique provient d´un effondrement dû aux éruptions volcaniques et autour duquel vous pourrez apprécier l’unique forêt de Scalesia, plante endémique de cette région, et voir l’oiseau “sorcier”. Vous déjeunerez dans un ranch typique de la “Parte Alta” sur l´île de Santa Cruz. Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Jour 16 - Santa Cruz- Puerto Ayora

Vous vous rendrez à pied (2h aller/retour) à “Tortuga Bay” qui est l’une des plus belles plages de tout l’archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, vous observerez la riche faune des Galapagos, dont de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte, voire au loin des requins. Ce tour à bord d´un bateau public vous permettra de visiter les lieux emblématiques de la baie du golfe de Santa Cruz. En premier lieu, le bateau vous emmenera visiter une petîte île “La Loberia” appelée ainsi car est présente sur l´île une grande colonie de loups de mer, avec lesquels vous pourrez plonger. C´est un lieu spécial pour voir une grande diversité de poissons colorés, mais également d´espèces endémiques des fonds marins. De plus, vous pourrez réaliser un parcours sur la côte qui permet d´en apprendre plus sur les espèces et les formations volcaniques des Galapagos. Ensuite nous irons à Punta Estrada qui est un petit golfe aux eaux calmes où vous pouvez observer les animaux tels que les sternes, fous, frégates, oiseaux, lions de mer et faire de la plongée. Visite du canal des requins, ce canal ou cette fissure a été formé par des gonflements de la chambre magmatique où l´on peut observer les requins totalement inoffensifs et depuis Mirador vous pouvez voir le port et les montagnes du haut de l’île. Visite de Playa de los Perros après une ballade d´environ 15 minutes, où l’on peut voir de grandes colonies de crabes et d´iguanes marins et une vue panoramique inégalée. Visite du canal de l’amour qui est une autre formation par fissure, magnifique canal d’eau endormie. Visite de Las Grietas, qui sont la continuation du canal des requins, et ce dernier lieu de visite est un endroit merveilleux pour réaliser des sauts depuis ses falaises et de la plongée dans ses eaux cristallines. Notes : Activitée à la demie-journée. Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Jour 17 - Puerto Ayora

Ce jour vous prendrez un bateau privé rapide pour visiter divers lieux sur l´île de Santa Fe, voisine de l´île de Santa Cruz. Durant cette excursion sur Santa Fe vous visiterez les lieux emblématiques de l´île et ses magnifiques plages, grâce à cette visite vous en saurez plus sur la faune des Galapagos notamment. Vous pourrez profiter d´activités comme : randonnée, snorkeling, observation de la faune et de la flore. Avec un maximum de deux sites visités par jour et un itinéraire dépendant des conditions climatiques et des autorisations données par l’Administration du Parc National des Galapagos. Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau. Après la dernière excursion, vous revenez sur Santa Cruz dans l’après-midi. La capacité du bateau est en général de 16 personnes, avec une équipe formée par le capitaine, 2 marins et un guide bilingue espagnol-anglais du Parc national des Galapagos. Le bateau dispose de toute la sécurité requise par la marine équatorienne. Note: 2 heures de bateau aller. Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Jour 18 - Puerto Ayora

Ce jour vous prendrez un bateau privé rapide pour visiter divers lieux sur l´île de Bartolome, voisine de Santa Cruz. Durant cette excursion sur vous visiterez des lieux emblématiques comme le Pinnacle Rock. Vous en saurez alors un peu plus sur la géologie des Galápagos, et vous pourrez profiter d´activités comme : marche, snorkeling, observation de la faune et de la flore. Avec un maximum de deux sites visités par jour et un itinéraire dépendant des conditions climatiques et des autorisations données par l’Administration du Parc National des Galápagos. Vous serez pris en charge à votre hôtel et un bus privé vous emmènera directement à l’embarcadère du bateau. Après la dernière excursion, vous revenez sur Santa Cruz dans l’après-midi. La capacité du bateau est en général de 16 personnes, avec une équipe formée par le capitaine, 2 marins et un guide bilingue espagnol-anglais du Parc national des Galápagos. Le bateau dispose de toute la sécurité requise par la marine équatorienne. Note: 2h30 de bateau aller. Nuit à l’hôtel Galapagos Suites.

Jour 19 - Aéroport de Guayaquil

  • Transfert par un chauffeur hispanophone de votre hôtel à l'aéroport de Baltra pour votre vol retour sur le continent.
  • Vous prendrez un vol d'environ 2h00 depuis Baltra jusqu'à Guayaquil.
  • Connexion libre pour votre vol international.

VOS HÔTELS

La Floresta

La Floresta est située dans un endroit calme et résidentiel, proche du centre ville et de ses commodités commerciales et bancaires. Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme à la maison dans un petit hôtel qui ressemble à une confortable résidence privée. Les chambres sont lumineuses et colorées avec salle de bain privée. Dans la cour intérrieure, vous pourrez vous détendre sur les chaises longues et hammac mis à votre disposition.
  • Catégorie: Nuit à l'hôtel 3*

Galapagos Suites

Galapagos Suites est un hébergement de charme, tenu par ses propriétaires, le service est chaleureux et personnalisé pour se sentir comme à la maison. Il dispose de 6 chambres lumineuses et confortables, toutes avec salle de bain privée.
  • Catégorie: Nuit à l'hôtel 3*

ESTIMATION TARIFAIRE

Ce circuit contient

• Taxes hôtelières et de prestations touristiques • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour • Transports privés (véhicule climatisé avec chauffeur hispanophone, essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, logement et repas de ce dernier) • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel) • Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée (“B”= petit-déjeuner, “L”=déjeuner, “D”=dîner) • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double • Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Ce circuit NE contient PAS

• Vol international aller/retour • Vols intérieurs (sauf si mentionnés dans la présente proposition) • Assurances hospitalisation / rapatriement obligatoire (nous consulter) • Déjeuners et dîners non mentionnés (compter 8 à 16 USD / pers. / repas) • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur) • En cas de séjour aux Galapagos, prix par personne : entrée à ce jour au Parc National des Galapagos (100 USD), susceptible d’augmenter à tout moment sans préavis, carte de migration (20 USD), éventuelles taxes de séjour par île (ex.: Isabela 10 USD), bateau-taxi aux ports de Santa Cruz et Isabela (<4 USD/ pers.) et bus de transfert entre l'aéroport et le canal d'Itabaca (Santa Cruz) (5 USD).

Conditions générales de vente

Base 2 personnes: 5 434 Euros par personne / Base 3 personnes: 4 843 Euros par personne / Base 4 personnes: 4 803 Euros par personne

INFORMATIONS ADDITIONNELLES