Plages, fruits de mer et paysages insolites. Ce que vous aimerez : les côtes sauvages, déguster du poisson frais face à l’océan, se promener sur les traces de Prévert.

ITINERAIRE

  • Jour 1
  • Tocqueville
  • Jour 2
  • Tocqueville
  • Jour 3
  • Tocqueville – Urville-Nacqueville
  • Jour 4
  • Urville-Nacqueville
  • Jour 5
  • Départ

Jour 1 - Tocqueville

Journée libre
Arrivés à Tocqueville et installation dans votre chambre d’hôte. Journée libre dans les villages de Barfleur et de Quettehou, ainsi que du site exceptionnel de Tatihou. Vous pouvez aussi déjeuner au Goéland de Réville, avant de visiter la grotte dédiée à la vierge à La Pernelle. En fin d’après-midi, rendez-vous à Saint Vaast-la-Hougue pour une balade à cheval sur la plage.

Jour 2 - Tocqueville

Enfourchez votre électrique depuis votre chambre d’hôte et partez admirer le levé du soleil sur le phare de Gatteville, avant de filer au Cap Lévi et au viaduc de Fermanville. Après-midi libre à la découverte du sentier des douaniers, où plages de sable fin et zones de production maraîchère et ostréicole vous attendent. En option : randonnée avec un guide privée et/ou visite d’une ferme d’escargot avec dégustation.

Jour 3 - Tocqueville – Urville-Nacqueville

Char à voile
Aujourd’hui, départ pour Urville-Nacqueville et installation dans une adresse emblématique de la Manche, où séjournèrent notamment Boris Vian, Claude Monet et Françoise Sagan. Dirigez-vous ensuite vers Cherbourg pour une visite de la Cité de la mer, avant de découvrir la manufacture de parapluies ou la rade de Cherbourg. Ne manquez pas de faire une pause au Comptoir des halles pour déguster de délicieux produits de la mer. En milieu d’après-midi, retour à Urville-Nacqueville pour une session de char à voile. – En option : Paddle à Urville-Nacqueville et/ou visite privée de Cherbourg.

Jour 4 - Urville-Nacqueville

Sur les traces de Jacques Prévert
Les passionnés de poésie apprécieront cette journée qui les emmènera à la Hague, terre de Jacques Prévert et Jean-François Millet. Sur place, flânez dans les ruelles bordées de maisons de pierre à Omonville-la-Petite et découvrez Port-Racine, le plus petit port de France. Continuez ensuite votre balade le long de la côte jusqu’à la baie d’Écalgrain. A midi, déjeunez au P’tit Crabe de Goury, puis partez en direction du Nez de Jobourg et du phare de Goury.

Jour 5 - Départ

L’aventure se termine aujourd’hui. Bon retour !

ESTIMATION TARIFAIRE

Ce circuit contient

4 nuits avec petit-déjeuner en hôtel et chambre d’hôte – Une balade à cheval à Saint-Vaast la Hougue – Une visite de la Cité de la mer à Cherbourg – Une session de char à voile à Urville-Nacqueville.

Ce circuit NE contient PAS

Les repas non mentionnés dans le programme – Les dépenses et consommations personnelles durant le séjour – Les assurances facultatives (annulations)

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

RENSEIGNEMENTS DANS VOTRE AGENCE