Bienvenue au pays de l’El Dorado, situé au nord de l’Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs. La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents. Avec une étendue d’environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d’Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants. Pays au lourd passé, il se révèle aujourd’hui comme un état moderne et tourné vers le futur.

ITINERAIRE

  • Jour 1
  • Bogota
  • Jour 2
  • Bogota
  • Jour 3
  • Villa de Leyva
  • Jour 4
  • Villa de Leyva- Barichara
  • Jour 5
  • Barichara
  • Jour 6
  • Pereira- Arménia
  • Jour 7
  • Salento- Arménia
  • Jour 8
  • Salento- Arménia
  • Jour 9
  • Carthagène
  • Jour 10
  • Carthagène
  • Jour 11
  • Péninsule de Baru
  • Jour 12
  • Péninsule de Baru
  • Jour 13
  • Bogota

Jour 1 - Bogota

  • Accueil à l'aéroport international El Dorado deBogota, à 2 640 mètres d'altitude.
  • Transfert à votre hôtel dans lesquartiers nord de Bogota.
  • Nuit à l'hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Premier.

Jour 2 - Bogota

Demi-journée dédiée à une visite gastronomique de Bogota. Vous commencerez par le marchéPaloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ». Vous continuerez ensuite en direction du quartierChapinero avec le restaurantMisia où vous pourrez déguster des entrées de plusieurs régions du pays. Poursuite ensuite en direction du restaurantAbasto, dans le quartier Quinta Camacho avec une architecture du XIX Siècle. Dans ce restaurant de cuisine fusion, vous pourrez déguster un plat principal avec des produits provenant de tous les coins de la Colombie. Vous irez ensuite prendre le dessert au restaurantLa Herencia offrant une grande variété de pâtisserie nationale. Nuit à l’hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Premier

Jour 3 - Villa de Leyva

Départ pour le département duBoyaca. En chemin, vous ferez étape auxmines de sel de Nemocón, situées à trente minutes deZipaquira. Là, à 80 mètres sous terre, vous traverserez 1600 mètres de tunnels au travers desquels entre 1816 et 1968 huit millions de tonnes de sel ont été extraites. De nombreux effets d’optique causés par le sel de roche dissout font entrevoir 28 miroirs. Parmi les attractions impressionnantes : la chambre de la chapelle ou se trouve un immense champ de 1300 kilos de pierre symbolisant le monde, ou bien le cristal de sel de 1600 kilos, coupé en forme de cœur dans les années 60 par le mineur Miguel Sánchez. Dans les travées de stalactites et stalagmites se trouvent également un sentier écologique, un auditorium et une salle de géologie. Puis, arrivée dans le village sympathique deRaquira (à 30 km de Villa de Leyva), célèbre pour ses ateliers de céramique. La « ville des pots » (en langue Muisca), avec ses façades aux couleurs vives, est particulièrement animée les dimanches, à l’occasion du marché hebdomadaire. A proximité, visite du Covento del Desierto de la Candelaria, un monastère augustin construit en 1661. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de l’ambiance coloniale deVilla de Leyva

Jour 4 - Villa de Leyva- Barichara

Demi-journée dédiée à la visite deVilla de Leyva et de ses environs. Vous commencerez par la visite duCouvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle. Puis visite, à pied, du centre historique et culturel de Villa de Leyva ; au fil des ruelles pavées, vous découvrirez notamment : – Les lieux d’habitation deshéros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte) – L’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. – La Plaza Mayor, avec une superficie de 14 000m2, constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.

Jour 5 - Barichara

Vous commencerez votre journée par la visite deBarichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie. Au fil des ruelles pavées, vous découvrirez l’architecture coloniale, aujourd’hui déclarée Patrimoine national. Visite de la Cathédrale de l’Immaculée Conception, de la chapelleSanta Barbara et de l’église Santa Lucia. Votre guide vous emmènera dans une petite adresse de la ville pour ledéjeuner. Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion de découvrir la ville sous son aspect artistique en allant à la rencontre des artisans de la région. La ville est en effet un haut lieu de l’art et du bien-être, avec la présence de nombreux artistes, de son propre festival de théâtre, de galeries d’art et d’ateliers de tissages. Ces ateliers font la renommée de la ville, puisque les habitants ont conservé l’art du tissage de « fique », un cactus local. Nuit à l’Hotel Achiotte en chambre Standard Supérieure.

Jour 6 - Pereira- Arménia

Au cours de la journée, visite de la plantation renommée pour sa culture de café biologique de qualité supérieure. Promenade parmi les plantations et jardins, découverte des différents types de grains, explication sur le processus (semence, récolte, torréfaction, mouture…). Temps libre puis transfert à Bucaramanga. Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Accueil et transfert à l’Hacienda Bambusa.

Jour 7 - Salento- Arménia

Au cours de la journée, visite de la plantation renommée pour sa culture de café biologique de qualité supérieure. Promenade parmi les plantations et jardins, découverte des différents types de grains, explication sur le processus (semence, récolte, torréfaction, mouture…). Temps libre puis transfert à Bucaramanga. Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Accueil et transfert à l’Hacienda Bambusa. Note: environ 2 heures de route. Nuit à l’hôtel l’Hacienda Bambusa en chambre Superior

Jour 8 - Salento- Arménia

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café. Au programme, tour en Willys au cœur de la verdoyantevallée de Cocora et randonnée à pieds parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie) Puis vous partirez à la découverte desplantations d’avocats de la vallée de Cocora. On vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les avocats. Vous profiterez également d’une dégustation de leur meilleure sélection. Pause déjeuner dans une magnifique hacienda traditionelle. Dans l’après-midi, visite du village deSalento : tour panoramiques, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel l’Hacienda Bambusa en chambre Superior

Jour 9 - Carthagène

Accueil à Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Après-midi dédié à votre bien être dans un des spa les plus renommés de la ville. Vous relâcherez la pression pour vous adonner à des rites caribéens. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Jour 10 - Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l’Horloge ou Don Pedro de Heredia. Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences – romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine – qui ont façonné Carthagène. Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition, l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver, anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols. Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Supérieure.

Jour 11 - Péninsule de Baru

Transfert entre votre hôtel et leport de Carthagène. Transfert entre le port de Carthagène et l’hôtel Las Islas en bateau collectif (environ 1 heure de trajet). Installation dans votre chambre. Détente, baignade… Nuit à l’hôtel Las Islas sur la presqu’île de Baru en chambre Bungalow avec vue sur mer et piscine privée.

Jour 12 - Péninsule de Baru

  • Journée au cœur de l'île de Baru.
  • Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques, randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, plongée sous-marine …
  • Nuit à l'hôtel Las Islas sur la presqu'île de Baru en chambre Bungalow avec vue sur mer et piscine privée.

Jour 13 - Bogota

  • En fin de matinée, transfert entre l'hôtel Las Islas et le port de Carthagène en bateau collectif (environ 1 heure de trajet). Transfert entre le port et l’aéroport deCarthagène des Indes.
  • Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota. Enregistrement pour votre vol international.

VOS HÔTELS

Achiotte

Au coeur de la région du Santander, l’hôtel Achiotte est une étape indispensable pour un séjour authentique en Colombie. Il bénéficie de jardins à la végétation luxuriante où il fait bon se reposer à la nui
  • Catégorie: Hotel de catégorie 3*
  • Inclus: chambre & petit-déjeuner

Hacienda Bambusa

L’hacienda est située au sud de la région du café, dans un lieu privilégié pour son emplacement et son climat. Quand vous entrez à l’hacienda vous traversez des plantations de manioc, d’orangers et d’ananas, entre autres. Entourée de forêts de bambous, de rivières et de ruisseaux, l’hacienda se dédie à l’élevage et à la culture du cacao, du gingembre, de la banane, mandarines, entre autres. Ses paysages sont à couper le souffle et la diversité de la flore et de la faune en fait un petit paradis.
  • Catégorie: Hotel de catégorie 4* sup
  • Inclus: dîner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

ESTIMATION TARIFAIRE

Ce circuit contient

Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour ; Transports privés (véhicule avec chauffeur, essence, taxes routières, parkings, logement et repas de ce dernier si nécessaire) ; Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel) ; Déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée ; Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents ; Les guides, les entrées et les activités dans le « inclus » de chaque journée.

Ce circuit NE contient PAS

Les vols internationaux ; Les dépenses personnelles ; Les pourboires.

Conditions générales de vente

Base 1 personne: 4 323 $usd *n’inclut pas le sup. chambre individuelle / Base 2 personnes: 3 218 $usd par personne – Total 6 436 $usd / Base 3 personnes: 3 051 $usd par personne – Total 9 153 $usd

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Cette proposition d’itinéraire est modifiable selon vos envies, vos attentes et votre budget. Nous sommes joignables par téléphone, Skype et courrier électronique du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures