Bali est une île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques, ses rizières et ses plages. L’île abrite des sites religieux, comme le temple d’Uluwatu construit au sommet d’une falaise. Au sud se trouve la ville balnéaire de Kuta connue pour ses nombreux bars animés.

ITINERAIRE

  • Jour 1
  • Denpasar
  • Jour 2
  • Tabanan
  • Jour 3
  • Les alentours d’Ubud
  • Jour 4
  • Ubud
  • Jour 5
  • Nord de Bali
  • Jour 6
  • Mont Batur
  • Jour 7
  • Piscines royales, village animiste et sel pyramidal
  • Jour 8
  • Sanur
  • Jour 9
  • Sanur
  • Jour 10
  • Sampai jumpa lagi

Jour 1 - Denpasar

  • Aéroport Ngurah Rai – Ubud 35km +/- 1h30 de route
Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Bali. Formalités administratives, récupération de vos bagages, accueil par votre chauffeur puis route vers la ville d’Ubud, capitale culturelle de l’île. Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel. Votre hébergement à Ubud 5 nuitées au Sri Ratih – Chambre Deluxe

Jour 2 - Tabanan

  • Ubud – Tabanan - Ubud 50km +/- 2h00 de route
Cours de Yoga matinal Petit déjeuner à l’hôtel. Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur – de 9h00 à 18h00. Journée destinée à la découverte de la principauté de Tabanan. Déjeuner (sauf si activité), diner libres et nuit à l’hôtel. Suggestion d‘activités (réservation au préalable obligatoire) – Journée traditionnelle balinaise au village de Tunjuk incluant déjeuner L’information sur la tradition Balinaise se lit dans tous les guides, mais rien ne remplace le test grandeur nature. Quand la plupart des Balinais travaillent dans le secteur de tourisme et d’art, l’autre partie s’occupe d’agriculture. Cette journée offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la vie quotidienne du cultivateur de riz. A l’arrivée au village vous visiterez une maison typique Balinaise constituée d’un assemblage de plusieurs bâtiments séparés (la cuisine, le grenier et les pièces à vivre) Puis vous visitez l’école primaire et découvrirez le travail manuel dans la rizière avec tous les ustensiles traditionnels : de la préparation de la terre à la récolte de riz. Vous traverserez ensuite les rizières pour rejoindre la cocoteraie et découvrir des techniques de cueillette de noix de coco. En début d’après-midi, retour à pieds vers le village pour déguster un déjeuner typique de la région. Déjeuner libre ou au village de Tunjuk. Suggestion de visites (droits d’entrées et donations à régler sur place directement) – Pura Taman Ayun Ce « temple aux beaux jardins » est dédié aux ancêtres des princes qui régnèrent sur mengwi jusqu’en 1892. Aujourd’hui, c’est l’un des plus grands temples de l’île orienté vers le mont Batukaru contrairement à la majorité des temples de bali, orientés vers le mont Agung. La cours principale est composée de différents meru symbolisant les monts sacrés, Batur, Agung et Batukaru. – Pura Alas Kedaton Proche du temple Taman Ayung, le temple alas kedaton est situé au cœur de la forêt tropicale de Mengwi et abrite des centaines de macaques gris à longue queue et des chauves-souris géantes. – Pura Tanah Lot Selon la légende, le pura Tanah Lot aurait été édifié au XVème siècle par le prêtre javanais Nirartha, tombée en admiration devant la beauté du site. Le temple est construit sur un rocher émergeant de l’eau. Seuls les croyants balinais peuvent y pénétrer à marée basse. Le coucher de soleil y est spectaculaire et attire les amoureux du monde entier. Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Les alentours d’Ubud

  • Ubud – Tegalalang – Tampaksiring – Bangli – Bedulu - Ubud 60km +/- 2h30 de route
• Cours de Yoga matinal • 1h de massage Balinais au Spa de l’hôtel en fin de journée Petit déjeuner à l’hôtel. Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur – de 9h00 à 18h00. Journée destinée à la découverte des alentours d’Ubud. Déjeuner (sauf si activité), diner libres et nuit à l’hôtel. Suggestion de visites (droits d’entrées et donations à régler sur place directement) Départ en début de matinée vers le Nord D’ubud. – Rizières de Tegallalang Tegalalang est l’un des villages notables dans les alentours d’Ubud. Le village offre une vue magnifique sur des rizières en terrasse, s’élançant en cascades, il est également considéré comme important centre artisanal de Bali. Continuation vers le village de Tampaksiring, haut lieu spirituel pour les balinais. – Gunung Kawi Situé de part et d’autre de la rivière Pakrisan, le temple de Gunung Kawi trône fièrement sur Tampaksiring. A l’issue d’une descente de 350 marches d’un escalier de galets, on découvre 5 mausolées de plusieurs mètres de haut, taillés dans la pierre et enchâssés dans des niches. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées aux Xe siècle. – Tirta Empul Considéré comme l’un des temples majeurs de Bali. Ce temple daterait de 962. Les fontaines qui déversent une eau de source « aux pouvoirs magiques » alimentent les bassins où des milliers de pèlerins viennent se purifier et déposer des offrandes. L’eau aurait des propriétés curatives pour chaque partie du corps. Surplombant le temple, vous pourrez voir le Palais du gouvernement construit en 1954, résident de l’ancien président Sukarno lors de ses voyages à Bali. Déjeuner libre. Retour vers Ubud en empruntant la route buccolique de Bangli. – Pura Kehen Construit sur une colline sur la route vers le mont Batur, le temple bénéficie d’un climat frais due à son altitude. Ses terrasses sont remplies d’hibiscus et de lantanas. C’est un des temples les plus vénéres de Bali. – Goa Gajah Situé au Sud d’Ubud, cette « grotte de l’éléphant » date du XIème siècle. Beaucoup de mystères entourent ce site pour les historiens : l’origine de son, son passé où deux religions auraient peut-être cohabité… Vous pourrez découvrir des statues mythologiques, des sculptures et à l’intérieur de la grotte des niches qui contiennent des vestiges bouddhiques et hindouistes. Vous pourrez aussi faire un tour dans la forêt et au bord de la rivière.

Jour 4 - Ubud

  • Activités sportives et/ou découverte
Petit déjeuner à l’hôtel. • Cours de Yoga en fin de journée • 1h de massage Balinais au Spa de l’hôtel Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur – de 8h00 à 18h00. Lors de cette journée vous pourrez combiner 2 des activités ci-dessous : Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel. Suggestion d‘activités (réservation au préalable obligatoire) – Visite de marché et cours de cuisine balinaise (Matin et déjeuner) Matinée consacrée à la découverte culinaire. Départ vers 7h vers le Ubud Palace pour retrouver votre chef cuisinier qui vous accompagnera au petit marché local de la région pour sélectionner les légumes, les épices et les viandes nécessaires à la préparation de votre cours de cuisine. Continuation vers le village de Laplapan, situé au Nord d’Ubud et accueil avec un boisson rafraichissante. Initiation à la cuisine local par la préparation plats typiques d’Indonésie et de Bali puis déjeuner-dégustation des plats préparés. Après votre déjeuner, vous pouvez soit rentrer à votre hôtel ou profiter des services de votre chauffeur pour découvrir els alentours d’Ubud. – Randonnée en VTT au travers les rizières de Canangsari (Déjeuner inclus si choisi dans le matin) Rencontre avec votre guide local et départ pour une balade de 2h à 3h au travers les petits villages d’Ubud entourés de rizières en terrasses et cocoteraies. Vous découvrirez des temples isolés, rencontrerez des habitants et artisans locaux et finirez votre balade par un passage par la forêt des singes de Sangeh, qui est nichées au coeur d’une forêt tropicale et plus charmant car moins fréquentée par les touristes. Retour au village et déjeuner dans un restaurant local.

Jour 5 - Nord de Bali

  • Ubud – Jatiluwih - Bedugul – Lovina 100km +/- 3h00 de route
Petit déjeuner à l’hôtel. • 1h de massage Balinais au Spa de l’hôtel en fin de journée Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur – de 8h00 à 18h00. Escapade vers la ville de Lovina en empruntant la route pittoresque de Batukaru Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel. Suggestion d‘activités (réservation au préalable obligatoire) – Balade en vélo electrique ou à pieds dans les riziéres de Jatiluwih Les rizières de Jatiluwih sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous pourrez lors de votre visite, effectuer une balade à pieds ou en vélo électrique au coeur de superbes paysages faits de damiers qui s’étendent à perte de vue. Grâce à votre balade vous découvrirez de petits villages par des routes de campagne et de magnifiques paysages. Note : le vélo électrique est accessible à partir de 14 ans. Suggestion de visites (droits d’entrées et donations à régler sur place directement) – Pura Luhur batukaru Ce temple est le temple de dynastie royale de Tabanan, construit pour vénérer les divinités de la montagne sacrée Batukaru et du lac Tamblingan. Le temple est isolé dans la forêt tropicale fraiche, luxuriante et humide, parmi les frangipaniers et les hibiscus. – Jardin botanique, kebun Raya Eka karya Un magnifique Candi Bentar ouvre l’accès principal sur un vaste domaine de 157 hectares, ouvert depuis 1959. Plus qu’un jardin botanique, le parc possède une structure de recherche, de conservation et d’inventaire des plantes : herbarium, banque de semences, bibliothèque, serres, pépinières et une base de données centrale. Plus de 2000 espèces végétales indigènes des zones humides des montagnes de l’Est de l’Indonésie y sont recensées : de Bali, de Nusa tenggara, de Sulawesi, de Maluku et de Papouasie. Vous pourrez découvrir la roseraie, la serre aux cactus, la serre aux bégonias, la collection de Bambous, le jardin d’orchidées réunissant plus de 400 variètes provenant de java, NTT et Sulawesi. Le jardin Cyathea abrite des fougères sauvages et d’ornements utilisées pour les médicaments et l’artisanat. Le jardin Usada, contruit en 2015, regroupe et préserve les plantes médicinales balinaise. – Lac Bratan et Pura Ulun Danu C’est le deuxième plus grand lac de bali à une altitude de 1230m. Sur la rive Ouest du lac, se dresse le Pura Ulun Danu Bratan, fondé en 1634, dédié à Dewi Danu Déesse des lacs et des rivières. Après avoir traversé un magnifique parc arboré, le temple apparaît, souvent cerné par un halo de brume. Il semble en apesanteur, posé sur une petite île du lac. Non loin, on peut découvrir un stupa bouddhique des années 50 aix quatre bouddhas colorés. A l’arrière, la mosquée du village se dresse sur la colline. – Cascade de Gitgit Il est préférable de faire la visite de la cascade le matin. Après une balade à travers le village des peintres sur verre de Nagasepaha, vous découvrirez la cascade de Gitgit, l’une des plus réputée de la région. Votre hébergement à Lovina 1 nuitée au Aneka Lovina – Chambre Standard

Jour 6 - Mont Batur

  • Lovina – Kintamani – Penglipuran – Sidemen - Candidasa 110km +/- 3h30 de route
Petit déjeuner à l’hôtel (sauf si ascension du Mont Batur) • 1h de massage Balinais au Spa de l’hôtel en fin de journée Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur – de 8h00 à 18h00. Traversée vers le village de Candidasa situé sur la côte Sud-Est de l’île. Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel. Suggestion d‘activités (réservation au préalable obligatoire) – Ascension du Mont Batur (700m de dénivelé / +/- 5h de marche Aller-Retour) Départ de votre hôtel à 2h00 du matin pour rejoindre le Mont Batur. Arrivée au pied du Mont de Batur dans la nuit, rencontre avec votre guide local qui vous accompagnera pendant l’’ascension vers le sommet du Mont Batur, volcan vénéré par les balinais qui culmine à 1717m d’altitude. Arrivée au sommet pour le lever de soleil et moments de détente pour admirer le paysage. A prévoir: Chaussures de randonnées, pantalon long , polaire, bonnet, K-way, sac étanches si vous amenez un appareil photo. Note : – Cette activité est déconseillé pour les enfants de moins de 10ans car elle necessite une bonne forme physique. – Selon les conditions météorologiques et activité du volcan le jour de l’ascension, l’accès au cratère peut être interdit. Suggestion de visites (droits d’entrées et donations à régler sur place directement) – Penglipuran Les villageois y perpétuent le travail du bambou : tressage de panneaux de construction de maisons, création d’instruments de musique, ustensiles… Ce village recoit des subventions du gouvernement pour maintenir le village dans un état irréprochable et préserver les maisons traditionnelles. L’intention est louable mais donne aux rues un aspect un peu aseptisé. Vous pourrez vous restaurer dans nombreux warungs ouverts par les habitants – Fabriques traditionnelles d’Ikat, Songket et Arak local. Sidemen possède les derniers ateliers de fabrication d’Ikat balinais. Cette méthode artisanale est en effet dorénavant concurrencée par les ateliers industriels de Java qui cassent les prix. L’activité perdure grâce à la qualité du produit fini, la volonté de préserve la tradition et les achats des touristes en quête d’authenticité. Vous découvririez aussi les fabriquent de Songket. Des tissues fait de fils dorés et argentés. Les Songket sont plus onéreux car ils nécessites plus de temps de travail (entre 1 à 2 mois). Continuation vers les ateliers de distillerie de l’alcool local fait à base de coco, l’Arak. Vous découvrirez le processus artisanale de fabrication et pourrez gouter (avec modération) à cet alcool de +/- 40°. Votre hébergement à Candidasa 1 nuitée au Rama Candidasa – Chambre Superior

Jour 7 - Piscines royales, village animiste et sel pyramidal

  • Candidasa – Amlapura – Kusamba - Sanur 80km +/- 2h30 de route
Petit déjeuner à l’hôtel. • Cours de Yoga matinal Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur – de 09h00 à 18h00. Journée destinée à la découverte de l’Est de Bali avant de rejoindre votre hôtel situé à proximité de la baie de Sanur. Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel. Suggestion d‘activités (réservation au préalable obligatoire) – Snorkeling à Blue Lagoon (sans repas) Départ en pirogue après votre petit déjeuner vers le spot de blue lagoon, réputé pour être l’un des plus beaux spots de snorkeling de la côte Est. Vous pourrez observer de nombreux poissons multicolores en snorkeling. Blue Lagoon est aussi connue pour ses possibles rencontres avec des tortues et requins à pointes blanches (inoffensifs). Retour à en fin de matinée et check-out. Suggestion de visites (droits d’entrées et donations à régler sur place directement) – Visite des piscines royales de Tirtagangga Le palais est orné par une multitude de statues bordant les allées émergeantes entre les nénuphars des superbes bassins. On peut même marcher sur l’eau, ou presque, et profiter de cet environnement superbe en plongeant dans la piscine royale. – Village Bali Aga de tenganan Les Bali Aga, ancêtres des aborigènes de l’île, sont des communautés qui ont sonservé les traditions pré-hindouistes. Ils vivent en quasi autarcie grâce aux terres qu’ils possèdent. Le village de tenganan est pottiresque, accueillant. Les habitants vous expliquent avec plaisir leurs activités : la technique de tissage du double ikat où ils excellent, les instruments de musique qu’ils fabriquent, les gravures sur feuilles de lontar, la peinture sur œufs et la vannerie. – Goa Lawah Ce temple est célèbre pour sa grotte sacrée qui abrite une impressionnante colonie de chauve-souris frugivores. – Kusamba Situé à l’ouest du temple Goa Lawah, vous découvrirez la plage de Kusamba. Cette dernière, à l’instar d’Amed, vous permet de découvrir des huttes à sel et le métier des paludiers balinais. Votre hébergement à Sanur 3 nuitée au Segara Villa – Chambre Deluxe

Jour 8 - Sanur

  • Plage, Yoga & Massage
Petit déjeuner à l’hôtel • Cours de Yoga matinal • 1h de massage Balinais au Spa de l’hôtel Journée libre pour profiter du cadre de votre hôtel et découvrir les secrets de la ville à votre rythme. Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel.

Jour 9 - Sanur

  • Plage, Yoga & Massage
Petit déjeuner à l’hôtel • Cours de Yoga matinal • 1h de massage Balinais au Spa de l’hôtel Journée libre pour profiter du cadre de votre hôtel et découvrir les secrets de la ville à votre rythme. Déjeuner, diner libres et nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Sampai jumpa lagi

  • Sanur – Ngurah rai 15km +/- 30min de route
Petit déjeuner à l’hôtel. Mise à disposition d’une voiture avec chauffeur pour assurer votre transfert. Les check-out s’effectuent à midi! Vous pourrez laisser vos bagages à la réception et profiter des environs et du cadre de votre hôtel. Départ 3h30 avant votre départ vers l’aéroport de Ngurah Rai.

ESTIMATION TARIFAIRE

Ce circuit contient

Ce circuit NE contient PAS

Conditions générales de vente

INFORMATIONS ADDITIONNELLES